Hommage à Christophe Houdaille

Notre fondateur Joseph Durand tenait à adresser quelques mots suite au décès de Christophe Houdaille.

| Publié le
Joseph marin randonneur

"C'est avec tristesse et émotion que j’ai appris par hasard ce matin le décès de Christophe Houdaille. 

Christophe fait partie de ceux qui ont nourri mon imaginaire pour mon projet Les Sentiers De La Mer. J’ai lu avec passion son livre rassemblant terre et mer "Aux vents des Kerguelen" ou il relate son séjour d'un an sur l’ile. 

 

Avec son voilier en acier qui lui servait de refuge de baie en baie il a parcouru à pied toute l’ile dans des conditions météo particulièrement rudes. Son voilier était devenu le point d'appui à l'expédition terrestre, une vraie micro-aventure, au plus proche de la nature.

Nous avions eu l’occasion d'échanger et de sympathiser lors du salon randonneur Eldorando dans les Pyrénées en 2019. J’avais énormément apprécié son niveau d'engagement, sa sensibilité et sa modestie. 

Il était en mesure de faire la synthèse de nos ressentis en mer ou en montagne car après s'être installé dans les Pyrénées, il avait fait la grande traversée de Hendaye à Collioure via le GR10 et en avait écrit un livre ou son vécu de marin et de montagnard donnait lieu à de superbes analyses et images.

Je tenais avec ces quelques lignes à te rendre hommage, par le biais des Sentiers De La Mer : Merci Christophe."